liens



image

 Stagiaires

Accédez aux liens internes de cette rubrique :

>> Le droit à la formation
>> Informations pratiques


Introduction
publié le 6 mai 2007

L’institut accueille chaque année des stagiaires, militants au sein des 3 organisations syndicales partenaires (CGT, CGT-FO, CFDT).

La participation aux stages de formation s’inscrit dans le cadre des congés de formation économique, sociale et syndicale tels qu’ils sont prévus par les règles régissant le secteur privé, le secteur de la fonction publique d’Etat et de la fonction publique territoriale. Des règles spécifiques organisent le droit au congé pour les titulaires des comités d’entreprise , des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, les conseillers prud’homme, les administrateurs de caisse de sécurité sociale et des mutuelles. Toutefois aucune inscription ne se fait directement à l’institut et les militants intéressés doivent s’adresser au secteur confédéral tel qu’indiqué dans la grille des stages de formation. En effet c’est l’organisation syndicale qui assure le suivi des inscriptions en fonction des publics prioritaires qu’elle définit.

L’institut du travail est agréé (arrêté du 18/12/2002 et arrêté du 23/12/2002) pour assurer ces formations. Les stages à l’institut débutent le dimanche soir par un repas d’accueil et se terminent le vendredi après midi. Les frais de transport sont pris en charge et l’hébergement est assuré à l’institut.

breaker


breaker


image
 Prochaines fermetures de la bibliothèque
Fermetures ponctuelles La bibliothèque sera fermée les mardi 21 (...)

 Demi-journée d’information "Quels changements après les ordonnances réformant le code du travail ?" - Epinal
Madame, Monsieur L’Institut du travail de Strasbourg, en (...)

 Demi-journée d’information "Quels changements après les ordonnances réformant le code du travail ?" - Châlons-en-Champagne
Madame, Monsieur L’Institut du travail de Strasbourg, en (...)

image