liens



image
 Actualites

Dernier appel à candidature DU santé et sécurité au travail 2017-2018
publié le 22 juin 2017

Les candidatures au diplôme universitaire « Santé et sécurité au travail » crée par l’Institut du travail de Bordeaux, sont toujours ouvertes pour la prochaine rentrée universitaire 2017-2018.

L’ouverture du diplôme universitaire est conditionnée par le nombre de candidats inscrits au titre de la formation continue. N’hésitez donc pas à postuler.

Rappel des conditions de formation :

150 heures de cours seront dispensées selon l’emploi du temps suivant : - semaine 41 (du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre 2017) - semaine 49 (du lundi 04 décembre au vendredi 8 décembre 2017) - semaine 06 (du lundi 05 février au vendredi 09 février 2018) - semaine 15 (du lundi 09 avril au vendredi 13 avril 2018)

Les examens se dérouleront selon l’emploi du temps suivant : - Première session (semestre 1) : semaine 03 (du lundi 15 janvier au vendredi 19 janvier 2018) - Première session (semestre 2) et soutenance mémoire : semaine 20 (du lundi 14 mai au vendredi 18 mai 2018) - Seconde session (rattrapage) : semaine 25 (du lundi 18 juin au vendredi 22 juin 2018)

Vous pouvez déposer dès maintenant votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail à valerie.cavillan@u-bordeaux.fr

Ou

Par courrier à l’adresse suivante : Institut du travail de Bordeaux, 16, Avenue Léon Duguit 33608 Pessac Cédex

Le CV doit contenir les informations suivantes :

> Diplômes

> Expériences professionnelles

> Expérience syndicale (nombre de mandats, type de mandats...)

> La lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page.

Si votre candidature est retenue une lettre d’acceptation vous sera adressée par mail et vous indiquera les démarches administratives à suivre pour constituer votre dossier de financement pour la formation continue ainsi que les modalités d’inscription à l’université de Bordeaux.

Suite à de nombreuses candidatures d’infirmiers / infirmières, il est précisé que le présent diplôme universitaire santé et sécurité au travail correspond à une formation pluridisciplinaire et non exclusivement médicale. Il est donc à distinguer du DIU santé travail rattaché à l’ISPED (Institut de santé publique d’épidémiologie et de développement) de l’université de Bordeaux. Le DU santé et sécurité au travail rattaché à l’Institut du travail de Bordeaux permet d’acquérir des connaissances juridiques et non-juridiques approfondies. Il s’agit de pouvoir identifier, prévenir et gérer les risques pour la santé et la sécurité dans l’entreprise de manière individuelle et collective.

Concernant l’inscription du diplôme au registre national de la certification professionnelle (RNCP), le dossier sera déposé au plus tard en décembre 2017, après la validation des diplômes de la troisième promotion conformément aux conditions requises de dépôt.

Vous trouverez en pièce attachée la plaquette de présentation de la formation (pour les tarifs).

Pour tout complément d’information, merci de contacter Valérie Cavillan Institut du travail de Bordeaux Centre de documentation Gérard Lyon-Caen C202 - 16, avenue Léon Duguit 33608 PESSAC CEDEX T. 05 56 84 25 68


plaquette de présentation de la formation


image
 Fermeture estivale
La bibliothèque de l’Institut du travail sera fermée pour les congés (...)

 Dernier appel à candidature DU santé et sécurité au travail 2017-2018
Les candidatures au diplôme universitaire « Santé et sécurité au (...)

 Prochaines fermetures de la bibliothèque
La bibliothèque sera fermée les lundi 3 juillet 2017 lundi 10 (...)

image